Depuis tout petit déjà, j'étais très attiré par la création, assembler des éléments, imaginer des inventions en tout genre...
Lorsque d'autres jouaient au ballon dehors, j'avais un crayon dans mes mains pour dessiner. 🖌
Avec un esprit créatif, aujourd'hui je souhaite en faire mon métier, mêlant développement et design.
Pour élaborer mes UX / UI, j'utilise principalement Adobe XD et parfois Figma 🙃
Illustrator est mon meilleur ami lorsqu'il s'agit de confectionner des logos et des illustrations en SVG (Dessins vectoriels)
Ma passion va au delà du web, s'exprimant par différentes pratiques, le dessin, la peinture, la sculpture, la mécanique, l'électronique. Sans pour autant que ces activités soient liées au Web, je pense qu'elles sont un grand plus pour exercer le métier de web designer.
Cela offre un éventail de créativité qui n'est pas ciblé uniquement sur le numérique 🚀
Réalisation du Fused Shadow (casque de Midona dans The Legend of Zelda Twilight Princess)
Adobe XD est un logiciel de la suite Adobe, ce logiciel est génial car il est très intuitif et performant. le système de composants permet de créer très vite des éléments répétitifs et d'ajouter des animations de hover facilement.
On peut simuler certains mouvements désirés, comme par exemple l'utilisation d'un slider, ce qui peut être très utile pour le développeur afin de mieux comprendre comment a été designé le site.
Adobe Illustrator est mon logiciel de vectorisation favori, tout est réalisable...
J'y créer mes logos, mes icones, mes illustrations vectoriels ! De plus je peux directement envoyer mes créations sur Adobe XD pour les insérer dans mes maquettes et continuer les modifier par la suite sur XD. Ce qui est un gain de temps énorme 🚀
L'UX et l'UI sont souvent employés ensemble, l'UX, c'est l'expérience utilisateur, le placement des boutons, le cheminement et les liens entre les pages etc... L'UI lui c'est plutôt l'habillage et l'esthétique d'un site, l'interface utilisateur.
Ce qui me plait dans l'UX/UI Design, c'est que l'on se trouve à mis chemin entre imaginer, créer, dessiner (parfois), et développer, car un designer doit aussi savoir ce qui est plus ou moins intégrable sur un site Internet.